Allez les petits!

Ce mercredi 19 décembre, c'était la seconde journée du championnat départemental de rugby à 7 en U.N.S.S.

C'est parti!
Le groupe se place mieux sur le terrain et met vite la main sur le ballon, un début de rencontre plutôt équilibré.

Après avoir confisqué le ballon, nous sommes vite retombés dans l'attraction du ballon, trop d'individualisme...

  Nous avons logiquement perdu le ballon et nos adversaires nous ont rappelé que le rugby est un sport collectif.
Nous nous sommes mis à courir après le ballon.
Nous étions souvent en retard.
Et nous nous sommes fatigués sur des placages difficiles puisque nous les laissions prendre de la vitesse...
Nous avons pris une bonne leçon, c'est le sport! Pour gagner, il faut être capable de marquer donc jouer ensemble, jouer pour les copains est une obligation.
Malgré un score difficile à accepter, il y a eu des progrès sur le placement, les attitudes au placage, les rucks, nous n'avons aucun joueur de club dans ce groupe. C'est important de le rappeler.  
Le deuxième match s'est joué à cinq contre cinq, nos adversaires n'étant pas au complet, nous nous sommes adaptés à la situation.
Durant le premier temps de jeu, nous avons répété les erreurs du premier match, avec une différence cependant nos adversaires étaient moins forts.
A la mi-temps, certain était frustré de ne pas pouvoir jouer, à juste titre puisque nous ne jouions que sur le défis individuel (trop facile).
En revanche, la seconde période a été la meilleure, les joueurs ont fixé l'adversaire pour donner de bonnes passes et enfin le groupe existait sur le terrain.
 Du soutien, des passes, un ballon qui avance vers la cible adverse et une joie communicative d'une équipe qui grandit tranquillement. Bravo les petits! C'est toujours important de finir sur une bonne note et restons humbles ça aussi c'est important.
Merci à Kylian, qui ne voulait pas laisser le groupe en infériorité numérique et qui malgré sa blessure est venu et s'est donné à fond...jusqu'à épuisement dans le bus. Bravo mon grand.
Et merci aussi à Matéo, notre minime qui est venu accompagner les benjamins, prêter ses équipements et arbitrer toute l'après midi, jusqu'à épuisement également.
ET BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE A TOUTE LA SECTION RUGBY DU COLLÈGE SAINT MARTIN DE NAUCELLE. 

Commentaires